FANDOM

Orange
D7b742bfcbb3e4dca372157dd92222a4--the-darkest-minds-book-fandoms

Orange est le deuxième pouvoir le plus dangereux et le plus redouté, comprenant des individus dotés du pouvoir de contrôler l'esprit. Ce pouvoir est l'un des plus rares parmi les enfants. Si un enfant est diagnostiqué avec le pouvoir orange, il est tué à vue. Cependant, Ruby a réussi à convaincre le médecin avec qui elle était de la répertorier comme verte. Cela lui a sauvé la vie, car le médecin avait un poison qui mettrait fin à sa vie.

CapacitésModifier

Toutes les capacités télépathiques sont classées en orange, mais les pouvoirs d'un individu semblent varier. En général, l'utilisation des pouvoirs d'Orange nécessite beaucoup plus d'expérience et de contrôle par rapport aux autres groupes de puissance. Selon le niveau d'expérience de l'individu, un contact physique direct peut être nécessaire, mais certains ont démontré la capacité d'affecter les autres sans cela. Dans au moins un cas, une influence sur un autre sans ligne de vue et sur une distance moyenne a été obtenue.

Les capacités suivantes ont été démontrées par un individu classé orange à un moment donné de la série:     Modifier les sentiments des autres.
    Lire les pensées et les souvenirs des autres.
    Effacer les souvenirs et les individus des souvenirs.
    Affecter la disposition des autres à l'égard des idées et des propositions, ce qui leur permet d'être facilement convaincus verbalement.
    Afficher des illusions.
    Envoyer un message directement dans les pensées d'une autre personne.
    Convaincre la personne de se suicider.

Interaction orangeModifier

L'efficacité de leurs capacités semble dépendre grandement de l'individu qu'un Orange tente d'influencer. D'autres Oranges ont la capacité de résister ou de bloquer les invasions mentales, bien que les spécificités varient, et la capacité de le faire vient généralement avec la pratique. Les individus non Orange ne peuvent généralement pas résister à l'influence des capacités d'un Orange, mais il y a des cas de personnes résistantes ou même complètement immunisées.

SortModifier

Bien que cela ne soit pas documenté, il est probable qu'Orange était parmi les plus rares des classifications de puissance au début de l'NIAA. En raison de leurs capacités, les personnes classées comme orange par le programme Psi ont été placées sous un contrôle sévère et ont été généralement craintes, contraintes de porter des dispositifs de retenue et, dans certains cas, des muselières. Au camp de Thurmond, les oranges ont souvent utilisé leurs capacités pour provoquer le chaos, entraînant souvent de nombreux décès et blessures.

Finalement, les oranges ont été retirées de Thurmond et probablement d'autres camps à mesure que le programme Psi progressait. Leur sort ultime est inconnu, bien qu'il soit très probable qu'ils aient été exécutés et éliminés tranquillement.

Oranges connusModifier

    Ruby Daly
    Clancy Gray
    Martin