FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Les Insoumis, Le Chemin de la Vérité, Le Dénouement. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Liam Michael Stewart est un Bleu et l'un des compagnons de voyage de Ruby.

PersonnalitéModifier

Une personne gentille et attentionnée, Liam néglige souvent ses propres émotions pour le bien des autres. Il est prêt à risquer sa vie pour les autres, ce qui le place souvent dans des situations dangereuses. Même quand il est contrarié par quelqu'un, il n'hésite pas à pardonner et à passer outre, comme le montre sa relation avec Ruby.

PhysiqueModifier

Liam est grand et blond, avec des yeux bleu clair. Il laisse généralement son visage mal rasé et débraillé afin de pouvoir passer à l'âge adulte. Il a une petite cicatrice au-dessus de sa lèvre, qu'on lui a dit que Cole lui avait donnée. En vérité, il l'a reçu comme un bébé lors d'un incident avec son père violent. "Liam, notre chauffeur, portait une veste en cuir battue, plus sombre sur les épaules où la pluie avait pénétré. Ses cheveux étaient un blond clair et cendré qui se tenait debout quand il lui a passé la main dans la main ... J'ai vu ses yeux étaient bleus. " (comme le décrit Ruby dans le tome 1)

Biographie Modifier

Jeunesse
Modifier

Né à l'arrière d'un bus en Virginie-Occidentale d'une femme nommée Grace et d'un père anonyme. Alors qu'il n'était encore qu'un bébé, Liam a failli être brûlé au fer chaud par son père violent afin de donner une leçon à sa mère. Sa mère a frappé son père à la tête avec une poêle pour le sauver et son frère Cole l'a attrapé alors que son père le laissait tomber. Pendant l'automne, la lèvre de Liam a été blessée en frappant la table, ce qui lui a fait développer une cicatrice blanche sur le coin de sa lèvre. Sa mère s'est rapidement enfuie avec lui et son frère Cole pour échapper à son père violent, jusqu'à ce que leur voiture tombe en panne dans une petite ville de Caroline du Nord où Grace a rencontré son futur beau-père Harry. Il a pour la plupart eu une bonne enfance, à l'exception de quelques cas où son frère a mis le feu à ses jouets. Il a finalement gagné une petite soeur, malheureusement décédée à cause de l'NIAA. Après la mort de sa sœur, il s'est mis en colère et a rejoint la ligue avec son frère Cole, jusqu'à ce qu'il finisse par s'échapper de la ligue car ils étaient plus intéressés à le transformer en un soldat impitoyable, qu'à former des enfants à contrôler leurs pouvoirs. Après avoir passé du temps avec la ligue, il était en fuite pendant un certain temps jusqu'à ce qu'une tribu de gosses bleus qui a volé tous ses effets personnels et a ensuite donné son emplacement au traqueur Lady Jane. Après sa capture ultérieure, il a passé environ un an à Caledonia avant son évasion éventuelle. Pendant l'évasion, il a formé un petit groupe avec Chubs et Zu et deux semaines en fuite avant son introduction dans Darkest Minds : Rebellion.

 Darkest Minds : Rebellion /Les Insoumis
Modifier

Liam est considéré comme le leader du groupe d'emballement composé de Chubs et Zu. Il était le cerveau derrière le plan d'évasion qui a fait des centaines de morts et peu d'enfants du camp de Caledonia qui retenait de nombreux enfants puissants en captivité. Il est un bleu, ce qui signifie qu'il a des pouvoirs télékinésiques qui sont utiles dans tout le livre. Il est charmant et il est décrit comme beau. C'est une personne de confiance et un frère aîné qui figure parmi ses deux plus jeunes compagnons. Lors de sa première rencontre avec Ruby, il lui souhaite la bienvenue et la défend contre les accusations de Chubs selon lesquelles elle ne leur dit pas la vérité sur elle-même. Liam et Ruby l'ont immédiatement frappé et la chimie entre eux se développe. Ensemble, ils essaient de trouver l'Insaisissable pour obtenir de l'aide pour trouver le chemin du retour. Au cours de leur voyage, il apprend la vérité sur Ruby, mais ses sentiments pour elle ne changent jamais. A East River, il devient agent de sécurité contre la frontière. Plus tard, il apprend que les intentions de l'Insaisissable sont fausses et il essaie de partir avec Chubs et Ruby. Après une attaque contre le camp, Liam voit Chubs se faire tirer une balle dans la poitrine et il négocie avec la Ligue des enfants pour l'accueillir s'ils lui sauvent la vie. À la Ligue des enfants, Ruby efface sa mémoire d'elle et la Ligue le laisse partir en échange de la coopération de Ruby.

Liam

Liam dans le film.

 Le Chemin de la Vérité
Modifier

Lorsque Ruby est chargée de récupérer les informations sur l'emplacement du lecteur flash USB contenant l'origine d'NIAA dans l'esprit de Cole, elle découvre que c'est en la possession du jeune frère de Cole, Liam. Ruby doit ensuite retrouver Liam et récupérer la clé USB avant qu'une faction de la ligue ne devienne voyou et prenne le contrôle de l'organisation. Ruby retrouve finalement Liam dans une tribu de blues où un enfant nommé Knoxx se fait passer pour l'Insaisissable, où Liam est au bord de la mort en raison d'un grave cas de pneumonie. Afin de lui sauver la vie, Ruby organise un coup dans un hangar d'aéroport afin d'obtenir des médicaments. Après que Ruby ait été capturée par Rob, un agent de la ligue, Liam et le reste du groupe viennent à son secours. Bien que ses souvenirs d'elle aient été emportés par Ruby, ses sentiments ne l'ont pas fait, ce qui lui a causé de la confusion jusqu'à ce que Ruby rétablisse accidentellement ses souvenirs lors d'un baiser passionné. Une plus grande confusion garantit de retrouver ses souvenirs, tout en conservant ses faux souvenirs altérés, avant de se mettre en colère en réalisant que Ruby avait essuyé ses mérites. Bien qu'il soit furieux contre elle, il reste à ses côtés pendant qu'elle tente de terminer sa mission de récupérer et de rendre la clé USB à Cole.

Le Dénouement
Modifier

Après la destruction du siège de LA, Liam suit Ruby avec les restes de la Ligue des enfants dans une ancienne installation de la ligue dans le nord de la Californie connue sous le nom de Ranch. Sur le chemin du Ranch, il retrouve Zu. Bien qu'il ne veuille rien avoir à faire avec la ligue, il reste pour être avec Ruby. Lentement, leur relation commence à se remettre de l'agitation subséquente de son effacement de mémoire. Pendant ce temps, il se bat fréquemment avec son frère Cole en raison de problèmes antérieurs entre les deux de la dernière fois de Liam avec la ligue, ainsi que d'une méfiance mutuelle envers les motivations et les capacités de chacun. En plus de cela, Liam devient jaloux de l'amitié de Ruby et Cole mettant une pression supplémentaire sur leurs relations. Par peur que Ruby ne lui reprenne ses souvenirs, il commence à prendre une note pour lui rappeler sa relation avec Ruby et ce qu'il pense d'elle, au cas où ses souvenirs lui seraient à nouveau enlevés. En découvrant cette note, Ruby est en conflit avec leur relation car elle pense qu'il ne lui fait plus confiance. Ceci avec Liam qui se rend dans le dos de Ruby et Cole afin de contacter Amplify, un site d'information rebelle déterminé à dire au monde la vérité sur l'état actuel des États-Unis, ainsi que lui mettant en danger la mission de percer un petit camp , provoque un grand combat où lui et Ruby se séparent ainsi que lui étant presque renvoyé par Cole. Cette agitation provoque une fracture au ranch où leurs plans actuels de libérer les camps sont remis en question. Avec le risque de perdre la croyance en leur objectif, Ruby convainc Cole de révéler son secret à Liam. Après que Liam ait appris que son frère Cole était rouge depuis le début, il devient furieux et affronte Ruby. Après une longue dispute entre les deux, il découvre que Ruby a trouvé sa note personnelle et les deux se réconcilient après avoir dit à Ruby qu'il avait écrit la note au cas où Cole la forcerait à retirer ses souvenirs, pas parce qu'il ne lui faisait pas confiance. Les deux avouant tous leurs doutes et leurs luttes internes, leur relation reprend, plus forte qu'auparavant. Les troubles dans le groupe s'étant calmés, Liam finit par partir en mission avec Cole pour prendre des photos et documenter l'état d'un supposé camp Rouge. Malheureusement, au cours de cette mission, Cole est tué par balle, provoquant la détresse de Liam. En même temps que cela se produit, le Ranch est attaqué et Ruby se laisse emporter afin d'infiltrer Thurmond. Liam n'est pas revu avant la libération de Thurmond, où il sauve Ruby alors qu'elle était torturée pour information par la sécurité du camp. Après avoir échappé ensemble au camp, elles sont à nouveau séparées car Ruby a besoin d'un traitement médical urgent en raison de sa jambe gravement cassée, mais elles sont finalement réunies pour parler de ce qu'il faut faire avec les Psi.

À la fin du livre, il est dans une nouvelle camionnette, partant avec Ruby, Chubs, Zu et Vida.